• Ne craignez pas ... mais craignez.

    10 ème partie
    Une conclusion provisoire

     

     

     

     

     

    Sommaire de cette série d'articles: Ne craignez pas ... mais craignez.

    Sommaire

     


     

     

    « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10.24

     

     

     

    1ère partie

     

    Pour rester fidèle au texte de Matthieu 10.24, celui qui peut faire périr l’âme et le corps n’a pas commencé son œuvre destructrice au printemps 2020 et elle ne se terminera pas avec la « crise sanitaire » présente.

    A plusieurs reprises dans les articles précédents a été évoquée la notion « d’engrenage ». Si cette présente période est remarquable, cela est dû au fait que des populations entières partout dans le monde, ont été projetées et soumises à des mesures de contrainte.

    Ces mesures ont façonné indiscutablement les âmes vers l’acceptation d’être gouvernées de façon autoritaire, au travers d’une manœuvre subtile: en effet qui ne tient pas à conserver une bonne santé et qui ne tient pas à conserver ses privilèges ? A partir de là, il est aisé d’imposer et de soumettre.

     

    Notre seul travail comme enfants du Père, est de demeurer avec notre Père et avec Son Fils pour rester au dessus de cette mêlée et de regarder les événements d’En Haut, assis avec le Fils dans les lieux célestes, par la foi, et de refuser de soumettre notre âme à cet engrenage en criant grâce pour tenir ferme, hors de la tourmente.

    Pour les enfants du Père, cette situation présente néanmoins un avantage: même si nous ne connaissons pas tout ce qui se passe dans les ténèbres, cette fois, les œuvres des ténèbres se sont manifestées clairement au grand jour. En quelque sorte, les lignes de démarcation commencent à se manifester encore plus ouvertement.

    N’attendons pas une amélioration.
     

    « Il faut que ces choses arrivent » (Luc 21.9)… en disant cela Yéshoua parlait entre autres de guerres et de bruits de guerre. Bien sûr Il parlait certainement de prime abord de guerres au sens militaire.

    Comprenons-nous que les guerres peuvent aussi être d’un autre ordre:

    • des guerres médiatiques, surmultipliées à l’ère du numérique, pour agir sur les âmes.
    • des guerres législatives, ces lois qui régissent ce monde et qui le maintienne « debout » selon la volonté de notre Père. Ces lois sont bafouées en regard de ce qui jusqu’à présent a tenu le monde « debout », 
    • des guerres économiques: depuis toujours, elles ont existé. Leurs particularités présentes tient à ce qu’elles sont planétaires (économie globalisée). 
    • et enfin, surprise, des guerres sanitaires, généralisée aujourd’hui, qui ont toujours été historiquement des moyens d’action sur des peuples, en particuliers sur le peuple juif comme nous l’avons déjà vu dans des articles précédents.

        

    Bien sur, les séditions violentes ainsi que les guerres militairement armées seront aussi à l’ordre du jour.

     

     

     

     

     

     

     



    2ème partie


    Arrêtons finalement sur ce « il faut que ces choses arrivent… » de Luc 21.9.

    Comment cela ? C’est choquant.  Et encore notre Adon en rajoute:
    « il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. »

    Et quand on lit les descriptions qui suivent, le pire est à venir comme dans un emballement des événements. « il faut que ces choses arrivent… »

    Et le summum sera quand Jérusalem sera attaquée militairement très probablement, selon aussi les prophéties de Zacharie 12 à 14. « il faut que ces choses arrivent… »

    Mais « alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » Luc 21.27


    Cette parole de Paul est plus que jamais vraie:
    « du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Elohim, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Rom 8.28. C’est une parole véritable pour chaque individu, mais aussi pour les fidèles au Père.

    Au travers du comble dans la révolte des hommes et à cause leurs abominations, naîtra le Royaume sur notre terre, comme par nécessité, comme pour manifester la différence entre le trouble et la paix, entre l’injustice et la justice, entre le mensonge et la vérité.
     


     

     

    C’est de cette espérance et de cette foi que nous sommes animés et nous rejetons fermement les prophètes ou docteurs qui vont dans un autre sens que celui des Ecritures.

    Pour le moment, le but de notre Elohim est de préparer une épouse pour Son Fils et non de bénir « un monde sous la malédiction ». Il moissonnera et jugera ce monde !

    « Je te recommande…de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Adon Yéshoua le Messie, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! » 1 Tim. 6.13 à 16

    Sans tache, sans reproche et dit autrement, s'appliquant à l'ensemble des fidèles:
    « faire paraître devant lui cette qehila glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. » Eph. 5.27


    Le mal doit se manifester dans toute son ampleur avant que la gloire de Sa justice et de Sa paix se manifeste, dans un contraste retentissant.

    Et en attendant, notre Père ne désire que des fidèles prêts pour cette date que nous ne connaissons pas. Il patiente encore un peu de temps… jusqu'à ce que l'impie se manifeste au grand jour.

    Et cette assemblée de fidèles est attendue pour cette date. Cela fut le but du Père par Son Fils: cette assemblée fut manifestée par l’appel de l’Israël terrestre et maintenant par tous ceux de la maison d’Israël, greffés sur le tronc originel, celui qui fut appelé en Abraham.

    Lisons dans le même texte de Luc, pour conclure et comme une promesse: « Mais il ne se perdra pas un de vos cheveux ; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. » Luc 21.18 & 19




    Viens Adon Yéshoua !

     

     

     

     

     

     

    « »