• La Free et la Fev

    Un naufrage programmé

     

     

     

     

    Free = fédération romande des églises évangéliques - https://lafree.ch/
    Fev = fédération évangélique vaudoise - https://fev.ch/


    S’il fallait introduire cet article, je citerai cette parole de Paul, l’apôtre:
    « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle d’Elohim  ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes  ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Mashiah (Messie). » Galates 1.10

     


     

     

    Dans un précédent article (lien- http://dabar.eklablog.com/-a208044120) nous avons examiné la prise de position mensongère de médecins dit « chrétiens » relayée par la Free et la Fev. Il convient de remonter dans le temps et de saisir pourquoi ces organisations fédératives en sont venues à soutenir le mensonge officiel, via des personnes auréolées d'une réputation favorable qui auraient dû avoir un regard critique face à cette dérive pseudo scientifique, masquant des intérêts économiques avec l'appui des politiques, dans une entreprise de déstabilisation des cœurs, de formatage à la soumission des pensées... voire de captivité des corps par des confinements et par le port d'un masque dont les soignants honnêtes savent qu'il ne sert à rien dans les conditions d'utilisation prônées.

    Il faut remonter à 2019 pour constater que le ver était déjà dans le fruit et qu’il a d’ores et déjà envahi l’entier de ce fruit.
     

    La fédération évangélique vaudoise seulement - La Fev - (qui ne recouvre pas toute la Romandie comme la Free) a eu comme dernier but majeur de tenter d’obtenir pour les églises évangéliques affiliées de le canton de Vaud une reconnaissance d’intérêt public auprès des autorités de ce canton.
    Sur le blog de la Fev, on constate clairement qu’un sujet revient à plusieurs reprises autour de cette demande de reconnaissance (voir leur blog). https://fev.ch/blog/



    Petit mot pour les lecteurs français ou autres qui n’ont pas l’habitude du fonctionnement d’un état fédératif. Si le cadre légal en Suisse est déterminé par une assemblée de tous les représentants des 26 cantons suisses, une marge de manœuvre certaine est laissée aux cantons qui ont chacun une chambre de représentants où peuvent être décidé comment appliquer ces lois dans des règlements d’application, ainsi que la possibilité d’en créer d’autres lois qui se doivent de rester conforme à l’esprit des lois supérieures de l’état fédératif.

    D'autre part en Suisse on vote comme ailleurs pour élire des représentants, mais aussi sur un bon nombre de lois présentées au peuple pour qu'il se détermine. Les citoyens sont donc amenés à voter sur des textes de loi, soit sur décision des autorités en place par référendum, soit au travers d'initiatives populaires moyennant un certain nombre de signatures.

     


    Qu’implique un telle reconnaissance comme obligation auprès des autorités vaudoises ?

    Page de l’administration vaudoise qui résume ces obligations: lien - https://www.vd.ch/themes/population/religions/obtention-dune-reconnaissance-dutilite-publique-par-une-communaute-religieuse/
    Page de l’administration vaudoise qui donne le texte de la loi: lien - https://prestations.vd.ch/pub/blv-publication/actes/consolide/180.51?key=1624793927220&id=619f5bb6-26c5-4f24-a013-a6d7f17f3d32

    Prenons un exemple de ces obligations dans le résumé: « Respecter les principes démocratiques »… Nous nous arrêterons à ce seul principe en en laissant de côté d'autres qui demanderaient aussi un exposé.

     




    Trois points sont abordés:

    1-
    Que faire alors si le contexte démocratique entraîne le peuple dans une folie discriminatoire et destructrice ?
    La loi qui vient d’être acceptée par le peuple Suisse le 13 juin 2021 qui traite entre autres de la justification des mesures anti Covid 19 pour le passé (depuis le printemps 2020) et pour le futur, donne un bon exemple de la dérive de nos « chrétiens ».


    Avant d’aller plus loin:
    Résultat des votations du 13 juin 2021 pour la loi « Covid »: lien - https://www.24heures.ch/les-resultats-definitifs-sont-connus-542573799427
    Le texte de la loi: lien - https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2020/711/fr


    Cette loi qui reste d’un flou artistique sur les libertés que peuvent prendre les autorités en matière sanitaire et qui contient aussi un fourre-tout de promesses d’aide à ceux que la crise a touché (mettez-y des promesses, la pilule passera mieux - le bâton et la carotte), a donc été acceptée à 60,2 %.

    Et lorsque les sondages donnaient cette loi à plus de 65 % de « oui », qu’ont fait la Free et la Fev: elles ont fait paraître le 25 mai soit 20 jours avant les votations - au moment crucial où se décident l’orientation des votes - cette prise position de médecins soumis à une doxa scientifique qui n’honore plus ce qualificatif.


    Voilà donc nos deux fédérations qui ont senti le vent venir et qui se sont couchées à l’avance devant ce qu'exprimera le vote populaire… En effet, qu’est-ce que cette prise de position en faveur du « vaccin » sinon une démonstration de « bonne citoyenneté ». Le message est donné aux autorités: voyez combien nous sommes respectueux de vos décisions et de la volonté démocratique ! Nous invitons bien évidemment nos membres à se faire vacciner, vous l'avez compris: c'est bien. Nous méritons donc bien notre reconnaissance, n’est-ce pas ?

    Autre possibilité: nous espérons bien que tous nos membres se fassent "vacciner" de telle façon qu'on puisse ré-accueillir tout le monde dans nos salles de réunion. Ce serait une vision très courte vue...


    2-
    Nous ne sommes pas au bout de nos désagréables surprises avec cette Free. Cette fédération encourage un (ex ?) pasteur dans son combat en faveur des immigrés (lien - https://lafree.info/info/dossiers/migrants). Or la Suisse, le même jour - 13 juin 2021 - soumettait au peuple une loi anti terroriste (lien - https://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/themes/abstimmungen/terrorismusbekaempfung.html) qui a été acceptée par 59 % de la population.
    De fait, cette loi a pour but la prévention et adresse le « terroriste potentiel » afin de limiter son action. Cette loi permet donc de surveiller, arrêter, assigner à résidence, condamner ou expulser n’importe qui suspecté de « terrorisme ». Entre autres définitions d'un « terroriste potentiel », il est celui qui met en cause l’état de droit par la propagande ou la menace - définition on ne peut plus vague. Un citoyen suisse se battant activement contre la loi Covid par exemple qui serait jugée hautement sécuritaire par les autorités, pourrait potentiellement être sous le coup de cette loi.


    Évidemment les immigrés seront les premiers visés. Or que fait ou la Free à ce sujet: RIEN ! Adieu la défense des immigrés prônée par ailleurs, défense qui est par ailleurs en tout point conforme à la Torah.

    Vous pouvez télécharger le texte entier de la loi ici en pdf: lien - https://www.fedlex.admin.ch/eli/fga/2020/2004/fr

    Note: une critique bien faite d’Amnesty international expose les failles et les risques de cette loi. Lien - https://www.amnesty.ch/fr/contacts/media/opinions/docs/2021/loi-mesures-policieres-lutte-contre-terrorisme-arbitraire-inutile


    3-
    Nous ne nous étendrons pas trop sur les lois démocratiques en Suisse qui autorisent des situations qui sont contraires à la loi d’Elohim et bafouent l’ordre social voulu par notre Père. Nous ne citerons que le droit suisse touchant les personnes LGBT (lien - https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Suisse) auquel les cantons sont soumis.

    Parler pour dire la Parole à ce sujet n’était déjà pas aisé - d'ailleurs est-ce qu'on le fait encore - parler ? - : une personne LGBT l’entendant pourrait s’en sentir offusquée et peut porter légitimement porter plainte. Ce processus de reconnaissance est un moyen certain de se museler volontairement et davantage. La voie est grande ouverte vers une apostasie évidente, là où on ose même plus mener les âmes à l'obéissance volontaire à la Parole.





    Cette demande de reconnaissance  se nomme en termes bibliques une malédiction amenant compromis après compromis, et démission de ce qui fait le sel même de notre foi.

    Malheureux membres individuels de ces assemblées qui dépendent de responsables complices d’un état qui s'égare. Puisse encore quelques uns éviter de se mette sous la malédiction. Les pasteurs en chef s’y s’ont mis volontairement et le jugement final de notre Elohim, par Yéshoua le Messie, sera sans appel ! Quelle lourde responsabilité portent-ils sur les épaules en menant leur troupeau dans ce mur de trahison de la Parole du Père des lumières.

     


     

     

    Conclusion:

    Yéshoua a affirmé que Son Royaume n’est pas de ce monde - Jean 18.36. Entend-on haut et clair cette affirmation ? Apparemment pas. Pourquoi vouloir se mêler des affaires de ce monde, qui au point où nous en sommes rejette ouvertement l’ordre qu’Il instaurera finalement après beaucoup de souffrances.

    Gardons farouchement notre héritage qui découle de notre foi en Celui qui donne la Vie. Travaillons pour ce que la rouille et nielle ne détruisent pas. Matthieu 6.19 & 20
    « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »

    N’entendez-vous pas cette voix qui dit:
    « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » Apocalypse 18.4
     

    Ne participons pas aux péchés de ce monde.

    Nous parvenons à un temps de choix inévitables - ne pas choisir est déjà un choix - pour ne pas sombrer dans ce naufrage avéré menant aux fléaux présents et futurs.

     

     

     

     

     

    « »