• Sur l'autoroute

     

     

    Note : les commentaires ici sont fermés. Seul la page intitulée Contact: ici autorise les commentaires.

     

     

    Sur l’autoroute, en roulant.

     

    Une pensée.

     

     

    Pourquoi, finalement, on ne recense sur la route que si peu d’accident – c’est certainement déjà trop - par rapport au nombre incroyable de véhicules circulant sans cesse, particulièrement sur les voies rapides où tout accrochage se révèle vite mortel.

     

    La peur de la sanction et de devoir payer une amende salée y est certainement pour quelque chose. Dans l’ensemble une grande majorité de conducteurs respectent les limitations de vitesse, plus ou moins, enfin ça dépend certainement de la mentalité du pays ou de la région.

    Protéger son carrosse (voiture) compte aussi : les réparations coûtent cher.

     

    Et si la raison principale se situait ailleurs ?

    Nous tenons presque tous à notre intégrité corporelle et à notre VIE physique.

    Donc on tend à rester attentif, à respecter le code de la route - donc la loi - plus ou moins volontiers.

     

    Quand il s’agit de cet aspect : protection de la vie et surtout de la nôtre, la loi, ici le code de la route, nous semble une bonne idée. On ne le dit pas la plupart du temps, bien sûr, mais néanmoins c'est un fait

     

    Or lorsqu’il s’agit de la VIE de notre âme, presque tous refuse toute loi sous toutes sortes de prétexte.

    Et dans les milieux « chrétiens » dont je suis issu, on est bien en peine de réciter par coeur les 10 paroles données à Moïse sur le mont par YHWH Adonaï.

     

    « Quant au méchant, s’il se détourne de tous ses péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes préceptes (traduit ailleurs par commandement, statut, règle - la loi) et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »  Ezéchiel 18.21

     

    Et si vous me dites, « je suis sauvé par grâce et par la foi », relisez ceci.

    "…chacun fut jugé selon ses œuvres.Apocalypse 20.13

    Le jugement final porte sur nos œuvres et sur la foi aussi bien sûr puisqu'il s'agit de "l'oeuvre" première du royaume, celle qui, par grâce, nous permet d'accomplir les oeuvres de vérité, de justice et de paix, les oeuvres de la loi. 

     

    Et comment Yeshoua jugera-t-il les œuvres de chacun ? On se demande bien avec quelle loi ? Celle donnée par YHWH Adonaï à Moïse renforcée par les paroles de Yeshoua en Matthieu à 7, entre autres. 

     

    « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.» Matthieu 5 :20

    « »

    Tags Tags : , , ,