• Bonne nouvelle 3

     

     

     

    Note : les commentaires ici sont fermés. Seul la page intitulée Contact: ici autorise les commentaires.

     

     

    Eléments de signification au du sujet des environs 3 années pendant lesquelles Yeshoua a marché dans les régions de Galiée, de Samarie, de Juda, de Jérusalem.

     

    Eléments car, en méditant sur le sujet, j’ai réalisé :

    1- que personne ne peut mesurer actuellement toute les dimensions de la signification de ce bref ministère.

    2- qu’il ne s’agira ici que d’un très, trop bref résumé de ce qu’il serait possible de relater….

     

    Toutes les Ecritures inspirées ne se résument pas… Il s’y trouve trop de profondeur. Et que l’on réalise que Yeshoua étant Parole d’Elohim, il nous enseigne sur Lui et son Père de Genèse 1 à Apocalypse 22 !

     

    Concentrons-nous ici sur ce qui est le plus important pour ici. Sa résurrection.

    Trois jours après Sa mort en croix, le premier jour de la semaine, des femmes constatent que la pierre du tombeau du Mashiah a été roulée et que le tombeau est vide.

    Je vous laisse ici un copier – coller d’un article de JYH. A méditer et potasser sérieusement en ouvrant sa bible.

    ******************************************

    « Yeshoua Ha Mashiah n'est pas un "Dieu"qui peut "mourir",Il n'est pas non plus un "Dieu qui se ressuscite tout seul", Il n'est également pas un "Dieu ressuscité par un autre Dieu" !

    Yeshoua est donc bien le "Fils de l'homme" envoyé et ressuscité par Elohim, "l'homme nouveau" (Eph 2:15; Eph 4:24; Col 3:10) de la "nouvelle création", le "nouvel (et dernier) Adam" (1 Cor 15:22 et 45), le "premier-né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" ( Psaume 2; Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1) !... parce que nous sommes appelés à devenir aussi des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5) si nous pouvons et voulons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6)

     

    Il nous faut donc bien regarder "QUI" a ressuscité "Qui"... et par conséquent "QUI" ressuscitera "qui"... dans quelles conditions et pour quel "avenir":

    (Je sais que c'est très fatiguant pour des "chrétiens" mais il faut essayer de tout lire et de tout comprendre... juste à cause de "l'avenir")

     

    - Mat 22:31,32 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez–vous pas lu ce que Élohim vous a dit: Je suis l’Élohim d’Abraham, l’Élohim d’Isaac, et l’Élohim de Jacob? Élohim n’est pas Élohim des morts, mais des vivants."

    - Ac 2:24 "Élohim L’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."

    - Ac 2:32 "C’est ce Yeshoua que Élohim a ressuscité; nous en sommes tous témoins."

    - Ac 3:15 "Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Élohim a ressuscité des morts; nous en sommes témoins."

    - Ac 5:30 "L’Élohim de nos pères a ressuscité Yeshoua, que vous avez tué, en le pendant au bois."

    - Ac 10:40 "Élohim L'a ressuscité le troisième jour, et Il a permis qu’il apparût,"

    - Ac 13:30 "Mais Elohim l’a ressuscité des morts."

    - Ac 13:33 "Élohim l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Yeshoua, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré AUJOURD'HUI".

    - Ac 13:37 "Mais Celui que Élohim a ressuscité n’a pas vu la corruption."

    - Actes 24:14 "Je t’avoue bien que je sers l'Elohim de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes, et ayant en Élohim cette espérance, comme ils l'ont eux–mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes."

    - Ro 4:24 "c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en Celui (Élohim) qui a ressuscité des morts Yeshoua notre Seigneur,"

    - Ro 6:4 "Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

    - Ro 8:11 "Et SI l'Esprit de Celui(Élohim) qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts habite en vous, Celui (Élohim le Père) qui a ressuscité le Mashiah d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit (Rouah Hakodesh) qui habite en vous."

    - Ro 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yeshoua, et si tu crois dans ton cœur que Élohim L'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

    - 1 Co 6:14 "Et Élohim, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance."

    - 1 Co 15:20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts."

    - 2 Co 4:14 "sachant que Celui (Élohim) qui a ressuscité le Seigneur Yeshoua nous ressuscitera aussi avec Yeshoua, et nous fera paraître avec vous en sa présence."

    - Gal 1:1 "Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Yeshoua Ha Mashiah et Elohim le Père, qui L'a ressuscité des morts,"

    - 1 Th 4:14 "Car, si nous croyons que Yeshoua est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Élohim ramènera par Yeshoua et avec lui ceux qui sont morts."

    - 1 Pi 1:21 "... qui par Lui croyez en Élohim, Lequel L'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Elohim."  »

    ******************************************

     

    Si on s’applique à la lecture des écritures et à la méditation, on voit le plan merveilleux d’Élohim, par Son Fils Yeshoua.

    Il l’a ressuscité. Pourquoi ?

    Parce qu’il était son Fils ? Non, pas du tout. Absolument pas !

     

    "Pensez, entre vous, à ceci qui est aussi dans le messie Yeshoua : lui, qui subsistant en forme d’Elohim, n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohim, mais il s’est vidé lui-même, pour prendre forme d’esclave, devenant à la réplique des hommes, et, par l’aspect, trouvé comme un homme.
    Il s’est humilié lui-même, devenant soumis jusqu’à la mort, et même à la mort de la croix.
    C’est aussi pourquoi Élohim, l’a surexalté (élevé)et gratifié du nom au-dessus de tout nom, pour qu’au nom de Yeshoua tout genou plie, dans les ciels, sur la terre et sous la glèbe, afin que toute langue atteste que l’Adon est Yeshoua, le messie, pour la gloire d’Élohim
    , le père." Philippiens 2. 5-11

     

    Il l’a ressuscité parce qu’il fut obéissant. Il n’a pas voulu comme Eve et Adam, être comme Élohim. Et c'est son Père qui l'a ramené à la vie, une vie dotée d'un corps spirituel.

     

    Alléluia !

     

     

     

     

     

     

     

    « »