• Les dates des saintes convocations

    selon Lévitique 23

    Une conclusion

     

     

     

     

    Cette conclusion sera très simple.

     

    1. Le calendrier dépend de la fixation du premier mois de l'année dans lequel se situera la convocation de Pessah.
    2. La détermination du premier mois dépendra de la période la germination de l'orge, seulement prévisible deux ou trois semaines à l'avance.
    3. Pendant la période des pains sans levain, il se trouvera un shabbat. A partir du lendemain de ce shabbat (premier jour de la semaine ou un dimanche dans le calendrier grégorien), on comptera sept semaines, ainsi on aura la date de Shavouot. Donc Shavouot se situera aussi un 1er jour de la semaine (le dimanche).
    4. Les fêtes du 7ème mois sont à dates fixes. Et si on a bien déterminé quel est le jour du premier mois de l'année, nous aurons les dates de ces trois convocations pendant ce 7ème mois: Yom Terouah, Yom Kippour, Soukkoth.

     

    Exprimé ainsi, cela semble simple. En fait, cela ne l'est pas du tout, comme on a pu le comprendre dans les articles précédents.

     

    Dans la page "Parashot", je propose un calendrier qui tient compte de ces différents points cités ci-dessus et qui promet de tenir compte de la germination de l'orge, en son temps.

     

    Quoiqu'il en soit, c'est une proposition quant à moi et non un absolu.

     

    Que chacun, après un examen sérieux qui demande un effort fasse son choix, un choix qui ne soit pas celui dicté par des maîtres ou des leaders, mais avec l'aide du Souffle d'Elohim et du Mashiah. Et que surtout rien ne vienne entacher la nécessité absolue pour nous de former une qehiyllah unie lors du retour de notre Adon Yeshoua, instaurant son Royaume sur cette terre.

    Selon Sa prière émouvante, pressante et insistante en Jean 17: "QUE TOUS SOIENT UNS". Et n'oublions pas que le Père exauce TOUJOURS le Fils.

     


     

     

    Les articles précédents:

    - 1- Introduction

    - 2 - Notions préalables

    - 3 - Le soleil, la lune, les astres. Les enjeux

    - 4 - Eléments troublants en faveur d'un calendrier solaire

    - 5 - Détermination du premier mois de l’année par la germination de l’orge 

    6- Les calendriers lunisolaires

     

     

     

     

     

     

     

    « »