• Quand la loi d’Élohim arrange !

     

     

     

     

     

    D'autres articles ont été rédigés dans la même ligne que celui-ci. Ils présentent, au travers de situations différentes, traitées dans la loi d’Élohim, divers enseignements que l'on peut en retirer.

    Quand on oublie les bienfaits de la torah !

    Quand la loi d’Élohim nous arrange ! - L'article ci-dessous.

    Quand la loi d'Elohim nous dérange !

    Quand on ne comprend pas la loi d'Elohim !

    Quand l'imposition des mains... - 1ère partie

    Quand l'imposition des mains... - 2ème partie

    Quand j'en viens à m'examiner moi-même - 1ère partie

     

     


     

     

    « ... il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin * qui se mêle de divination *, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à יְהוה ; et à cause de ces abominations,  יְהוה, ton Elohim, les dépossède devant toi.
    Tu seras parfait avec יְהוה, ton Elohim.
    Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins * ; mais pour toi,  יְהוה, ton Elohim, ne t’a pas permis d’agir ainsi. » Deutéronome 18. 10 à 14 DAR

    « Homme ou femme en qui est un nécromant * ou un augure sont mis à mort, à mort ; ils sont lapidés par la pierre, leurs sangs contre eux. » Lévitique 19.27 CHOU

    * nécromant - définition:  adepte  de la magie habitué à communiquer avec les morts et à les invoquer

    « Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure * ; n’ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis יְהוה, votre Élohim. » Lévitique 19.31 DAR

    Les noms signalés par un * viennent de l’hébreu - qecem -. Soyez attentifs à ce terme parce qu’on va le retrouvé dans l’article suivant, exactement le même terme qui désigne les faux prophètes, qui disent agir au nom de יְהוה.

    Article suivant: Quand la loi d'Elohim dérange !

     

     


     

     

    La leçon de ces textes est simple:

    Lorsqu’on avertit les croyants que toute pratique occulte est détestée par notre Élohim, on fait très bien.
    Lorsque ceux qui pratiquent la délivrance (soupir: il y aurait tant à dire à ce sujet ! Comment cet exercice est pratiqué fait peur !) discernent un tel esprit mauvais, ils le chassent.

    Implicitement ces deux catégories de croyants font le bien, mais ils le font  SANS reconnaître que la loi d’Élohim est sainte, juste et bonne... et pas seulement pour les israélites dans le passé: elle est sainte, juste et bonne pour nous AUJOURD'HUI.

    Ils prennent un texte de la torah et ils disent en même temps que cette torah est obsolète. Admettons que cela pose un réel problème. Il existe là une contradiction dans les faits, un raisonnement absurde.

    OUI, ici nous affirmons que la torah toute entière constitue le socle de notre salut.

     

    OUI ! LA TORAH TOUTE ENTIÈRE.

     


    Jamais nous ne pourrons subsister dans la présence sainte d’Élohim en désobéissant à la torah, en fermant les yeux sur la protection qu’elle assure à son peuple, y compris dans ce domaine spirituel si controversé.

     

    Merci Adonaï יְהוה, notre Élohim,

    d’avoir voulu nous protéger et de nous avoir donné ta torah

    (ainsi que toutes les écritures inspirées) !

     

     

     

     

    « »